Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La France sans pitié (Par Mamadou Sy Tounkara)


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 21 Novembre 2015 || 219 Partages

La France sans pitié (Par Mamadou Sy Tounkara)
Au lendemain des attentats sans nom sur Paris, le Président François Hollande a été très clair : dans sa vengeance, « la France sera sans pitié, à l’extérieur comme à l’intérieur. »

La France a toujours été sans pitié à l’extérieur : l’esclavage, la colonisation, le néocolonialisme sont des entreprises sans pitié qui ont semé des centaines de millions de morts, détruit des cultures et des économies entières à l’échelle de tous les continents. Pour la poursuite de ses intérêts et l’affirmation de sa volonté d’exploitation et de domination des autres peuples, c’est impitoyablement que la France avance : guerres, assassinats, sabotages, blocages, manipulations et tout l’arsenal du sans pitié.

Un pays sous emprise française ne peut émerger du fait de cette chape de plomb impitoyable : exploitation économique et domination culturelle sans fin. Un pays dominé par la France a comme horizon la pauvreté. Impitoyablement. Les pays dominés par la France partagent la classe des derniers de cette planète.

A l’intérieur, la France parque sans pitié des citoyens de seconde zone dans des « quartiers difficiles » qui en font des proies faciles à de folles idéologies meurtrières. Des monstres ayant ingurgité un tel degré de haine contre leur propre société qu’ils sont prêts à utiliser leur propre mort comme armes de destruction massive. Impitoyablement. L’absence de pitié mutuelle est la tombe idéale pour enterrer l’humanité en première classe.

La France n’a point intérêt à continuer à être sans pitié. Elle se déshumanise ainsi et donnera naissance à d’autres monstres plus froids encore. Elle doit se regarder en face et tirer dans son génie pour corriger ses erreurs de parcours extérieur et intérieur, sereinement, pour être en paix avec le monde et avec elle-même.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail