Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Grèce envoie 30 réfugiés au Luxembourg


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Novembre 2015 || 5 Partages

La Grèce envoie 30 réfugiés au Luxembourg

Trente personnes, en majorité syriennes et irakiennes, quittaient la Grèce mercredi matin à destination du Luxembourg, dans le cadre de la première relocalisation de migrants arrivés sur le territoire grec.

Les six familles concernées ont été accompagnées au pied de l'avion notamment par le Premier ministre grec Alexis Tsipras, le commissaire européen à l'Immigration Dimitris Avramopoulos, le président du Parlement européen Martin Schulz et le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn.

En vertu du plan de "relocalisation" décidé par l'UE, au total près de 160.000 réfugiés, dont 66.000 entrés par la Grèce, doivent être répartis dans les pays membres de l'Union. Deux départs ont déjà eu lieu depuis l'Italie en octobre, à destination de la Suède et de la Finlande, ce qui a concerné quelque 87 personnes, érythréennes et syriennes.

La situation presse: au moins 80 réfugiés, dont de nombreux enfants, ont péri la semaine dernière au large de Lesbos et d'autres îles grecques dans plusieurs naufrages, en raison surtout de mauvaises conditions météorologiques. Mardi, quatre autres personnes dont deux enfants se sont aussi noyées après être tombées d'un bateau-passeur qui se trouvait en difficulté au large de Lesbos.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"