Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Libye accuse Paris de "violation" du territoire


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Juillet 2016 || 17 Partages

Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) a accusé mercredi la France de "violation" de son territoire, après l'annonce par Paris de la mort de trois de ses militaires dans ce pays, confirmant pour la première fois la présence de soldats français en Libye.

La présence française est "une violation du territoire libyen", a déclaré le GNA dans un message sur son compte Facebook, estimant que rien ne "justifie une intervention" étrangère sans qu'il en soit informé. Le GNA s'est dit "mécontent de l'annonce du gouvernement français concernant la présence française dans l'est de la Libye". 

Des centaines de personnes ont manifesté mercredi dans plusieurs villes de Libye pour protester contre la présence militaire française. Des rassemblements ont notamment été organisés dans la capitale Tripoli mais aussi à Misrata (à 200 km à l'est de Tripoli), selon un photographe de l'AFP et une télévision libyenne. 

'Instabilité dangereuse' 
Mercredi matin, Paris a annoncé que trois soldats français étaient morts en Libye. "La Libye connaît une instabilité dangereuse. C'est à quelques centaines de kilomètres seulement des côtes européennes. Et en ce moment même, nous menons des opérations périlleuses de renseignement" dans ce pays, a déclaré le président François Hollande. "Trois de nos soldats qui étaient justement dans ces opérations viennent de perdre la vie dans le cadre d'un accident d'hélicoptère", a-t-il dit. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >