Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Mecque : 1.200 pèlerins sénégalais consultés par l’équipe médicale


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Septembre 2015 || 9 Partages

La Mecque : 1.200 pèlerins sénégalais consultés par l’équipe médicale

L’équipe médicale sénégalaise déployée dans le cadre du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam a consulté 1200 malades, depuis l’arrivée des pèlerins sénégalais en Arabie Saoudite, a déclaré le directeur général de la Santé, Papa Amadou Diack.

‘’Il faut dire que cette année la mission a été bien préparée [très tôt]. Nous avons pris toutes les dispositions. Nous sommes à 1.200 cas de consultations depuis notre arrivée’’, a-t-il notamment indiqué. Il s’exprimait lors d’une tournée effectuée samedi soir dans les différents postes médicaux, mis en place à La Mecque par les autorités sénégalaises.

Le Dr Diack précise que son équipe, dont les membres ont été sélectionnés en tenant compte de ’’toutes les spécialités’’, a créé quatre postes médicaux avancés et mis en place des stratégies en vue de mieux prendre en charge les préoccupations des pèlerins.

‘’Nous avons institué une brigade spéciale qui nous permet de mieux communiquer. Nous avons aussi un groupe IEC (Information, éducation et communication) en vue de nous approcher des pèlerins et voir leur préoccupation’’, a-t-il a expliqué.

‘’Nous parvenons à approvisionner correctement les pèlerins en médicaments pour réussir ce pèlerinage. Nous conseillons surtout à nos pèlerins d’éviter de marcher sous le chaud soleil. Il faut beaucoup boire, avoir une bonne alimentation’’, a poursuivi le chef de la mission de l’équipe médicale en Arabie Saoudite.

Selon lui, les cas de pathologie les plus fréquent sont les douleurs musculaires, les traumatismes, les fractures et quelques troubles comportementaux.

‘’Nous demandons aux pèlerins d’être plus sereins, de faire preuve de prudence, d’éviter les déplacements sous le chaud soleil, d’éviter la déshydratation et de se consacrer à l’essentiel, c’est-à-dire à la prière, aux recommandations du pèlerinage’’, a-t-il ajouté.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >