Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La NASA affirme qu'on pourrait bientôt aller sur Mars en 30 minutes !


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Février 2016 || 245 Partages

La NASA affirme qu'on pourrait bientôt aller sur Mars en 30 minutes !

 Récemment, la NASA nous proposait de gagner 18 000 dollars pour rester 40 jours dans un lit. Il semblerait que l'agence américaine ne soit pas seulement occupée à rédiger des offres d'emploi intéressantes. En dehors de cela, elle planche sur une technologie qui permettrait d'atteindre Mars en 30 minutes. 

Quelques détails

En effet, l'annonce est un peu surprenante. Pour rappel, il a fallu un peu moins de neuf mois au robot Curiosity pour atteindre la planète rouge. Quatre ans plus tard, des progrès spectaculaires ont été faits pour réduire le temps de voyage. Mais comment passons-nous de près d'un an à seulement trente minutes ? Forcément, c'est un peu complexe. Aujourd'hui, les fusées sont équipées de moteurs qui, en expulsant le carburant, produisent une poussée si importante que l'appareil décolle. En réalité, la vitesse est assez modérée pour permettre deux choses : une sortie rapide de l'atmosphère terrestre et, enfin, un atterrissage sans encombres. Le problème, c'est que le carburant ralentit la fusée, c'est ce qui explique les temps de trajet.

La révolution

Les scientifiques étudient actuellement deux systèmes pour améliorer la propulsion de leurs appareils. L'un d'eux, Philip Lubin, a peut-être trouvé une solution : la propulsion photonique. Sous ce nom un peu barbare se cache un moyen de faire le voyage jusqu'à Mars en seulement trois jours. Optimiste et un peu rêveur, le monsieur ? Il explique : "La technologie est quasiment prête et l’on pourrait l’étendre selon les besoins." Il faut tout de même nuancer. Grâce à cette méthode, le voyage pourrait durer 3 jours si le vaisseau n'est pas habité, trente si des humains sont présents. Le but, bien sûr, est de réduire encore ce temps et l'ambition du scientifique est d'atteindre les 30 minutes. 

Bientôt, plus personne ne s'aventurera sur le périph' le week-end et tout le monde préférera prendre sa fusée pour passer son dimanche sur Mars. Vivement ce jour.


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 27/02/2016 10:28
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 352 79 13 /78 433 89 49 – 70 590 49 46 OU 76 739 37 29 !!

Nouveau commentaire :