Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La RTS et la TFM en compétition pour la diffusion des matchs des Lions


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 19 Février 2016 || 18 Partages

La RTS et la TFM en compétition pour la diffusion des matchs des Lions
La Fédération sénégalaise de football (FSF) est en discussion avec la Radiodiffusion-Télévision Sénégalaise (RTS, publique) et la Télévision Futurs Médias (TFM, privée), en vue de la diffusion de ses matchs, a appris l'APS, vendredi, auprès de son président, Augustin Senghor. 
 

"Nous avons reçu les offres des deux chaînes, pour la diffusion de nos matchs", a-t-il annoncé, en parlant de la RTS et de la TFM.
La Fédération sénégalaise de football veut aller à  la recherche de "moyens additionnels, en droits d'image et de marketing, en vue de son autonomie financière", selon Augustin Senghor.
"On sait qu'il y a en Afrique une véritable friche pour les droits de diffusion. Et nous avons eu la chance de recevoir les offres de ces deux chaînes", a souligné le président de la FSF, se réjouissant de la diffusion du match amical Mexique-Sénégal (2-0) par la TFM.
Le signal avait été mis à  la disposition de toutes les chaînes de télévision ayant les capacités de la reprendre, a-t-il rappelé.
Il se réjouit de l'engouement du public sénégalais pour ce match a suivi sur cette chaîne malgré l'heure tardive, au Sénégal, du duel entre Mexicains et Sénégalais.
"C'est très important pour l'instance dirigeante du football national que les matchs de ses sélections nationales puissent être suivis par le public" sénégalais, a souligné le président de la FSF.
"C'est la meilleure manière de jauger le travail des techniciens et d'avoir une idée exacte du niveau de nos joueurs", a-t-il ajouté, indiquant que le match amical Mexique-Sénégal a permis à  la Fédération sénégalaise de football (FSF) d'encaisser la somme de 150 mille dollars US, environ 75 millions de francs CFA.
Augustin Senghor affirme que "l'Etat n'a dépensé aucun sou pour la tenue de cette rencontre". "Nous avons pu payer la prise en charge et les primes des joueurs et du staff, sans compter les émoluments du match-maker."
"Les joueurs locaux ont eu une belle occasion de s'étalonner devant un autre football", a ajouté Augustin Senghor.

 

Source : Aps

DakarFlash1




1.Posté par mignonne le 20/02/2016 10:04
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l’ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49 ou le 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial