Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



"La Roumanie a eu tort de s'opposer aux quotas de migrants"


La Roumanie a eu tort de s'opposer aux quotas de migrants exigés par la Commission européenne, a déclaré le Premier ministre Victor Ponta, regrettant que Bucarest se soit retrouvé du même bord que Budapest sur ce dossier.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 13 Partages

"La Roumanie a eu tort de s'opposer aux quotas de migrants"
"C'était une erreur que j'assume aux côtés du président Klaus Iohannis", a indiqué M. Ponta lors d'une interview sur la chaîne B1TV lundi soir. "Cet épisode est maintenant passé mais nous en avons appris que nous n'aurions pas dû être du côté de la Hongrie contre tous les autres" pays de l'Union européenne, a-t-il ajouté.

Pression médiatique
Le Premier ministre a expliqué cette position par la "pression médiatique", alors que nombre de médias roumains appellent à ne pas accueillir des migrants.

La Roumanie, l'un des pays les plus pauvres de l'UE, avait dans un premier temps assuré qu'elle pouvait accueillir tout au plus 1.785 migrants. Fin septembre, elle avait voté contre la répartition de 120.000 réfugiés, aux côtés de la Hongrie, de la Slovaquie et de la République tchèques.

Alors que ce pays a jusqu'ici été contourné par la vague migratoire, M. Ponta a déclaré que les premières familles de réfugiés devraient arriver en Roumanie avant la fin de l'année.
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >