Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Russie contrainte de se serrer la ceinture


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Janvier 2016 || 22 Partages

Le gouvernement russe se prépare à réduire de 10% ses dépenses budgétaires afin de s'adapter à l'effondrement du marché pétrolier, a rapporté mardi le journal Vedomosti.

L'effondrement des cours de l'or noir, qui représente avec le gaz la majorité des revenus de l'Etat russe, continuait mardi d'entraîner les marchés financiers russes avec l'indice RTS de la Bourse de Moscou et le rouble qui plongeaient au plus bas depuis décembre 2014.

Le budget 2016 a été bâti sur un baril de brut à 50 dollars, contre 30 dollars mardi sur les marchés, et le président Vladimir Poutine a prévenu que le déficit budgétaire ne devait pas dépasser les 3% du PIB prévus, au nom de l'"indépendance financière" de la Russie.

Selon le quotidien économique Vedomosti, citant deux hauts responsables anonymes, les ministères doivent déterminer d'ici à vendredi comment ils comptent réduire de 10% leurs dépenses budgétaires, faute de quoi le ministère des Finances baissera d'office de 10% le plafond de leurs dépenses autorisées.

Ces réductions ne doivent pas concerner les salaires des fonctionnaires et les soldes des militaires, est-il précisé.

Le ministre des Finances Anton Silouanov avait déjà prévenu fin décembre que des mesures de réduction de dépenses et des privatisations étaient prêtes à être intégrées au budget pour se préparer au cas où les cours du brut resteraient à un faible niveau toute l'année.

7sur7


DakarFlash3




1.Posté par la main du bonheur le 12/01/2016 10:44
MOI Mignone .
je transmet mes connaissances par le biais de mes outils de travail qui sont: mes mains, mes huiles essentielles, mes acquis, mon corps, mon expérience et l'écoute de vos désirs.
Je m'adapte a toutes vos attentes et ferait tout pour les combler dans le respect.
Je sais que vous mourez d’envie de me découvrir, envie de me rencontrer en séance de massage dans mon appartement, alors faites 78 433 89 49 - 76 739 37 29
NO COMMENT!!!
satisfaction assurée

Nouveau commentaire :