Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Russie dit non à une action de l'ONU sur les barils d'explosif en Syrie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Octobre 2015 || 4 Partages

La Russie dit non à une action de l'ONU sur les barils d'explosif en Syrie

La Russie s'est opposée mercredi à un projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies destiné à faire cesser les bombardements avec des barils d'explosifs en Syrie, parce que cela pourrait nuire aux pourparlers de paix en cours.

La France, la Grande-Bretagne et l'Espagne ont concocté ce texte qui vise à interdire l'usage de ces armes artisanales et imposer des sanctions au régime de Damas qui est accusé de les larguer sur les populations civiles.

L'ambassadeur adjoint de la Russie auprès de l'ONU, Petr Ilichev, a répondu "non" quand on lui a demandé si Moscou soutenait le texte. "En particulier à ce moment très délicat", a-t-il ajouté faisant allusion aux efforts de la communauté internationale pour trouver une solution pacifique à la guerre civile qui déchire la Syrie depuis quatre ans et a déjà fait plus de 250.000 morts et des millions de déplacés ou réfugiés.

"Nous ne devrions pas faire courir de risque aux efforts entrepris actuellement", a-t-il insisté devant des journalistes.

Les ministres des Affaires étrangères de la Russie, des Etats-Unis, de la Turquie et de l'Arabie saoudite se retrouveront jeudi soir à Vienne pour de nouvelles discussions sur un moyen de rétablir la paix en Syrie.

Le lendemain, la réunion sera élargie, en particulier à l'Iran, un des principaux soutiens au régime syrien avec la Russie.

Téhéran n'avait jamais participé jusqu'ici à des discussions internationales sur le règlement de la crise syrienne.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"