Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Seine déborde à Paris, alerte dans le centre de la France


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Juin 2016 || 76 Partages

La Seine déborde à Paris, alerte dans le centre de la France
De nouvelles pluies annoncées pour ce jeudi 2 juin laissent craindre une aggravation des crues exceptionnelles  qui touchent depuis plusieurs jours la France, notamment la Seine-et-Marne et le Loiret, deux départements en alerte rouge. Huit autres départements d'Île-de-France, du Centre et de Lorraine étaient en vigilance orange (Essonne, Indre-et-Loire, Cher, Loir-et-Cher, Indre, Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle).

À Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne), le corps d'une femme de 86 ans a été découvert dans son pavillon inondé, mais l'enquête doit encore déterminer les causes du décès.

La situation reste "tendue" et "difficile" dans "plusieurs secteurs" du pays, en particulier en Seine-et-Marne et dans l'Essonne, a déclaré, jeudi depuis Paris, le Premier ministre Manuel Valls, prévenant qu'il y avait "encore de nombreuses inquiétudes". Le chef du gouvernement doit se rendre dans la journée à Nemours (Seine-et-Marne), qui s'est retrouvée coupée en deux par les eaux. Trois mille personnes y ont été évacuées vers des centres d'hébergement.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :