Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Turquie abat 54 membres du PKK en trois jours


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 18 Décembre 2015 || 34 Partages

La Turquie abat 54 membres du PKK en trois jours
Les forces de sécurité turques ont tué 54 membres présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) lors de trois jours d'opérations d'envergure dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie, a rapporté vendredi l'agence de presse progouvernementale Anatolie.
Ces "terroristes" ont été "neutralisés" à Cizre et Silopi, deux districts de la province de Sirnak, a précisé Anatolie, lors d'une opération conjointe militaro-policière d'une ampleur inédite lancée en début de semaine. 
 Environ 10.000 militaires et policiers et de nombreux chars y ont été déployés, selon les médias, pour déloger de jeunes partisans du PKK qui ont transformé des quartiers entiers en zone de guerre en érigeant des barricades et en creusant des tranchées.

Une source officielle avait fait état jeudi de 25 "terroristes" tués depuis mercredi dans ces deux villes.

Après plus de deux ans de cessez-le-feu, des combats meurtriers ont repris l'été dernier entre les forces de l'ordre turques et le PKK, faisant voler en éclats les pourparlers de paix engagés fin 2012 pour tenter de mettre un terme à un conflit qui a déjà fait plus de 40.000 morts depuis 1984. 
 Erdogan veut "éradiquer le PKK"
Sur la lancée de la victoire de son parti aux élections législatives du 1er novembre, le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a réaffirmé sa volonté "d'éradiquer" le PKK.

"Vous allez disparaître dans ces mêmes tranchées que vous avez creusées", a menacé jeudi le chef de l'Etat lors d'un discours à Konya (sud), "cette lutte se poursuivra jusqu'à ce qu'un environnement de paix soit établi".

La stratégie de la Turquie consiste à "combattre le PKK, en particulier jusqu'à ce que ses structures urbaines récemment renforcées soient anéanties", a souligné le centre de réflexion International Crisis Group dans un rapport publié jeudi.
7sur7

DakarFlash3




1.Posté par mado massage le 18/12/2015 12:10
NOTRE MEGGA PROMO REVIENT, tous nos séances a 15.000f et mieux encors, 1 séance achetée a 15.000f = l'autre a moitié prix (7.500f)
POUR des moments inoubliables avec Mado Divine massage et son équipe, de pur moment de relaxations intenses dans la discrétion total ou aucun coin de votre corps ne sera épargné.
VILLA entière aménagée uniquement pour répondre a votre discrétion.
Venez vous détendre avec nos déesses du massage et vous n’allez plus vous passez d’elles...
CONTACT: 77 598 76 89 / 77 857 19 54
N.B: PROMO VALABLE JUSQU'AU 20 DESCEMBRE.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant