Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Turquie abat un avion militaire russe près de la frontière syrienne


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 45 Partages

La Turquie abat un avion militaire russe près de la frontière syrienne

L'aviation turque a abattu un appareil Su-24 russe qui a, selon l'armée, violé l'espace aérien national. Moscou affirme que l'avion se trouvait au-dessus du territoire syrien.

L'aviation turque a abattu ce mardi matin un avion militaire russe. L'appareil, d'origine russe selon Ankara et Moscou, avait violé l'espace aérien turc, près de la frontière avec la Syrie, selon des sources militaires turques citées par les chaînes d'information NTV et CNN-Türk. Moscou affirme de son côté que son Su-24 abattu par les Turcs "se trouvait exclusivement dans l'espace aérien syrien".

Les deux chaînes ont diffusé des images de la chute d'un avion militaire en feu s'écrasant dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay (sud).
Immédiatement après, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu s'est entretenu avec son chef d'état-major, le général Hulusi Akar, et son ministre des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu et a décidé de saisir l'Otan, dont la Turquie est membre, et l'ONU, ont annoncé ses services.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >