Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Turquie poursuivra l'opération en Syrie jusqu'à éradication des "terroristes"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Septembre 2016 || 10 Partages

La Turquie poursuivra l'opération en Syrie jusqu'à éradication des "terroristes"

La Turquie poursuivra son opération militaire "Bouclier de l'Euphrate", amorcée le 24 août en Syrie, jusqu'à ce qu'il n'y ait "plus aucun terroriste", a annoncé lundi le chef d'état-major des armées, lors d'une visite aux militaires postés à la frontière.

"Nous allons continuer le combat jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun terroriste", a déclaré à la presse le général Hulusi Akar, cité par l'agence de presse progouvernementale Anadolu.

Le chef d'état-major des armées s'exprimait au cours d'une visite aux militaires déployés à Karkamis, zone frontalière avec la Syrie dans le sud-est de la Turquie, où des centaines hommes ont appuyé des rebelles syriens pro-Ankara pour chasser les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) de la ville de Jarablos, en Syrie.

Ankara a lancé le 24 août une ambitieuse offensive dans le nord de la Syrie, envoyant ses chars et ses forces spéciales pour soutenir les rebelles de l'opposition et chasser l'EI de la frontière, ainsi que les rebelles kurdes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) et du YPG (Unités de protection du peuple kurde), deux groupes considérés par Ankara comme étant des organisations "terroristes".


DakarFlash3



Nouveau commentaire :