Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La course à la Maison Blanche plus indécise que jamais


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Mai 2016 || 53 Partages

 

Le probable candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton, en tête de la course à l'investiture dans son parti, sont au coude-à-coude dans trois Etats clés de la course à la présidentielle, selon un sondage publié mardi.

"A six mois de l'élection", le 8 novembre, "la course présidentielle entre Hillary Clinton et Donald Trump dans les trois Etats les plus décisifs, la Floride, l'Ohio et la Pennsylvanie, est trop serrée pour en prédire l'issue", analyse Peter A. Brown, directeur adjoint de l'institut de sondages de l'université Quinnipiac, qui fait référence aux Etats-Unis. 

Des Etats décisifs
"Depuis 1960, aucun candidat n'a gagné la course présidentielle sans remporter au moins deux de ces trois Etats", explique l'institut Quinnipiac dans un communiqué. 

Trump refait son retard
Ce sondage souligne la fragilité de Hillary Clinton face à une candidature Trump qui après avoir été reçue avec dérision en juin 2015, a connu une trajectoire météorique, prenant de court la plupart des observateurs. 

En Floride, Hillary Clinton remporterait 43% des suffrages contre 42% pour Donald trump. La démocrate arriverait également devant le magnat de l'immobilier en Pennsylvanie, avec le même écart (43% contre 42% pour Donald Trump), qui entre dans la marge d'erreur de 3% du sondage. Dans l'Ohio, le milliardaire gagnerait plus largement face Hillary Clinton, avec 43% contre 39%.



DakarFlash3



Nouveau commentaire :