Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La décharge de pneus toujours en feu, risque en baisse pour les riverains


Les autorités espagnoles ont autorisé samedi quelque dix mille riverains d'une gigantesque décharge sauvage de pneus incendiée au sud de Madrid à rentrer chez eux, estimant que les risques sanitaires induits par les fumées ont diminué.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 14 Mai 2016 || 33 Partages

La décharge de pneus toujours en feu, risque en baisse pour les riverains
Près de 10.000 personnes avaient quitté vendredi leurs logements, trop proches de cette décharge à une cinquantaine de kilomètres au sud de Madrid, d'où s'élevait une spectaculaire colonne de fumée noire.

"Compte-tenu de la diminution des risques pour les riverains (...) l'ordre d'évacuation a été levé" et "les habitants de cette zone peuvent retourner chez eux", a annoncé la région de Castille-La Manche (centre).

Les autorités recommandent cependant aux habitants de garder les fenêtres fermées.

Le feu s'était déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi dans cette décharge sauvage, sans doute la plus importante d'Espagne selon la presse, qui s'étend sur quelque 10 hectares, l'équivalent de 14 terrains de foot. La décharge date des années 1990 et n'a cessé de s'étendre depuis. Elle a été déclarée illégale en 2003 mais rien n'a été fait pour enlever les pneus entassés sur cette grande superficie, en dépit des protestations d'écologistes.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :