Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La deuxième université de Suède fermée lundi après une menace anonyme


L'Université de Lund, la deuxième plus grande de Suède, a annoncé qu'elle serait fermée pour toute la journée de lundi après une menace anonyme laissant penser à la préparation d'une tuerie de masse.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Octobre 2015 || 9 Partages

"En raison de la menace qui a été dirigée contre l'Université et ses étudiants via l'application Jodel, et que la police prend très au sérieux, tous les étudiants et le personnel sont invités à rester chez eux lundi", a écrit l'établissement sur sa page internet.

Jodel est une application pour téléphones portables qui permet de dialoguer anonymement avec les étudiants d'une même université. Conçue en Allemagne, elle est devenue populaire ces derniers mois sur les campus suédois.

D'après les médias suédois, un utilisateur y a publié dimanche ce message: "N'allez pas à la fac demain si vous êtes à Lund. Regardez les infos demain matin". Le texte faisait penser à un message publié sur le forum internet 4chan avant le massacre de l'université d'Umpqua, lors duquel un homme de 26 ans a tué neuf personnes avant de suicider, à Roseburg (Oregon, nord-ouest des États-Unis). Les enquêteurs n'ont cependant pas confirmé que le tueur et l'auteur de ce message n'étaient qu'une seule et même personne.
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :