Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La diaspora sénégalaise vivant en Norvège est la plus généreuse pour la Saint Valentin


Selon les données du service de transfert d’argent en ligne WorldRemit, les Sénégalais vivant en Norvège sont les « Valentins » les plus généreux avec leur conjoint restés au pays. Ils lui envoient en moyenne 62 dollars de plus à l’occasion de la fête des amoureux. Suivi de près, il y a les Sénégalais ayant émigré : Aux Pays-Bas, envoyant en moyenne 53 dollars de plus; et en Suède, envoyant en moyenne 34 dollars de plus.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Février 2017 || 69 partages || 0 commentaires

Suivi de près, il y a les Sénégalais ayant émigré : Aux Pays-Bas, envoyant en moyenne 53 dollars de plus; et en Suède, envoyant en moyenne 34 dollars de plus. Les transferts d’argent jouent un rôle important dans l’économie sénégalaise. Selon la Banque mondiale, les Sénégalais à l’étranger ont envoyé plus de 1 milliard 600 millions de dollars à leurs proches et amis restés au pays en 2015. « Les chiffres de l’an passé nous montrent que les sénégalais en Norvège, aux Pays-Bas et en Suède anticipent la Saint-Valentin et envoient davantage d’argent à leur conjoint pour l’occasion.

En comparaison à la semaine qui suit la Saint Valentin, ces groupes envoient en moyenne entre 34 dollars et 62 dollars de plus », analyse Alix Murphy, Directrice des partenariats mobiles chez WorldRemit. L’application WorldRemit permet d’envoyer de l’argent directement depuis un smartphone, sans avoir à se rendre dans une agence dédiée. Les bénéficiaires – qui se trouvent bien souvent dans des pays émergents – peuvent choisir de récupérer la somme sur leur compte Mobile Money, par virement bancaire, en espèces ou sous forme de crédit de communication pour leur portable.

WorldRemit propose d’envoyer de l’argent depuis une cinquantaine de pays vers plus de 140 destinations en Europe, Asie, Afrique, Australie et sur le continent Américain. Chaque mois, WorldRemit enregistre plus de 580 000 transferts.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >