Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La famille de Boy Djinné implore la clémence du Chef de l'Etat


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Juillet 2016 || 518 Partages

La famille de Boy Djinné implore la clémence du Chef de l'Etat
 

La maison du vieux Abdou Fall, 80 ans, sise à Keur Gou Mack à Diourbel attire la curiosité depuis quelques jours. C’est la maison familiale de Boy Djinné, arrêté la semaine dernière après une cavale de plusieurs mois suite à son évasion de la prison de sa ville natale. Sa mère, Feto Diop, et sa sœur Marème Fall, se sont confiées au correspondant de L’Observateur qui leur a rendu visite. Elles ont le cœur meurtri.

« J’ai passé toute ma vie à travailler, uniquement pour mettre mes enfants dans de bonnes conditions, renseigne Feto Diop. Je me suis donnée corps et âme. J’ai bradé tous mes biens pour que Baye Modou qui est mon fils unique reste sur le droit chemin. Aujourd’hui, je suis une mère meurtrie, appauvrie et ruinée par un fils pour qui je me suis battue nuit et jour, pour qu’il soit un garçon exemplaire. J’ai partout cherché les clés de la solution pour Baye Modou, mais je ne les ai jamais trouvées. »

Marème Fall acquiesce : « Son papa (Abdou Fall) croule sous le poids de l’âge. Il est tout le temps cloué au lit, il ne peut aller nulle part. C’est notre maman qui s’occupe de la famille et aujourd’hui, elle n’a plus la force pour joindre les deux bouts. Elle ne cesse de courir pour la survie de la famille. »

Ne sachant plus à quel saint se vouer, la mère de Boy Djinné se tourne vers le « Tout-Puissant, Le Seul, L’Unique, qui peut (lui) accorder Son soutien et Son Assistance ». Sa fille, Marème, a une autre idée : « Nous demandons au Président Macky Sall et au ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, de lui accorder leur clémence. Il est notre seul espoir. Il est le seul garçon de notre famille. À défaut de le laisser libre, nous les implorons d’alléger sa peine. »


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >