Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La fédération adresse "un avertissement ferme" à Gaston Mbengue


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 18 Février 2016 || 313 Partages

La fédération adresse "un avertissement ferme" à Gaston Mbengue
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a adressé ce jeudi, après la réunion de son Comité exécutif, ’’un avertissement ferme’’ à Gaston Mbengue, le président du Ndiambour de Louga, a déclaré à l’APS un dirigeant ayant pris part à la rencontre.
Interrogé par des médias après la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour le match amical contre le Mexique, le président du club fanion de la ville de Louga, par ailleurs chargé du marketing et de la communication de la FSF, avait évoqué des incohérences dans la liste présentée par le staff technique en place.
’’Il y a des incohérences dans cette liste. On ne peut pas faire une sélection locale sans les meilleurs joueurs locaux. Au lieu de récompenser les équipes du haut du tableau, on prend les joueurs des équipes du bas du tableau’’, avait déclaré Gaston Mbengue.
M. Mbengue ’’a présenté des excuses après son audition au cours de la réunion (du Comité exécutif) et c’est pourquoi le Comité exécutif a préféré donner un avertissement ferme’’, a dit la même source sous le couvert de l’anonymat.
Au cours de la même rencontre, le Comité exécutif a demandé à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) de poursuivre l’instruction des dossiers des présidents Seydou Sané du Casa Sports et de Diamil Faye du Guédiawaye FC.
’’Ces derniers ont fait des déclarations graves et le Comité exécutif a demandé à la Ligue professionnelle de poursuivre son instruction en vue de prendre des sanctions’’, a ajouté la même source. Mayacine Mar, le directeur technique national qui a fait une sortie dans la presse, sera auditionné par le Comité éthique de l’instance dirigeante du football sénégalais.
Le Comité exécutif a donné mandat à son président Me Augustin Senghor de suivre les recommandations de la Confédération africaine de football (CAF) et de voter pour le candidat Sheikh Salman de Bahreïn. Ce dernier brigue la présidence de la FIFA.
’’Le Comité exécutif l’a félicité en premier de sa réélection à la présidence de la zone ouest A de la CAF et lui a demandé de respecter la recommandation de la CAF’’, a dit la même source.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables