Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La lettre géniale d'une école à un enfant autiste


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Juillet 2016 || 15 Partages

"Les points que tu as obtenu aux examens ne sont pas tout. Ils ne reflètent pas tes capacités sportives et musicales, ta gentillesse, tes capacités à te faire des amis et à les garder."

Ben Twist, 11 ans, a été diagnostiqué autiste à l'âge de 5 ans. Il suit des cours au Landsbury Bridge School & Sports College à St Helens, dans le Merseyside en Angleterre. L'enfant n'a pas réussi ses examens. "Il a des problèmes de communications et son cerveau fonctionne au ralenti. Il a une mémoire visuelle et a besoin de beaucoup de répétitions", a expliqué sa maman au journal britannique Metro.

La directrice de l'établissement scolaire ne voulait pas que Ben soit résumé aux points obtenus. Elle lui a donc adressé un courrier adorable pour lui dire que les résultats n'étaient pas tout. Elle le félicite pour "les progrès faits tout au long de l'année" et lui jure que "les points ne reflètent pas ce qu'il est et ses capacités". 

Elle énumère alors ses qualités: "tes talents artistiques, ta capacité à travailler en équipe, ta gentillesse, ton indépendance grandissante, ta capacité à exprimer ton opinion, tes capacités en sport, ta capacité à te faire et à garder des amis, ta capacité à discuter et à évaluer tes propres progères, tes talents musicaux." Elle lui dit à quel point elle est "fière" delui.

La maman de Ben n'en est toujours pas revenue de tant de gentillesse et de compréhension. Elle a posté la lettre sur Twitter, se disant "en larmes" et les internautes sont du même avis: c'est un courrier "formidable".

 



DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >