Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



"La liberté de choisir son orientation sexuelle" : le tweet d'hommage de François Hollande aux victimes d'Orlando fait polémique


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 13 Juin 2016 || 423 Partages

"La liberté de choisir son orientation sexuelle" : le tweet d'hommage de François Hollande aux victimes d'Orlando fait polémique

24 heures après un premier message de condoléances qui n'évoquait pas la nature de la cible de l'attentat ("Je condamne avec horreur la tuerie qui a fait au moins 50 morts en Floride. J'exprime le plein soutien de la France au peuple américain), le chef de l'Etat a fait publier un nouveau tweet ce lundi après-midi, formulé ainsi : "L'effroyable tuerie homophobe d'Orlando a frappé l'Amérique et la liberté. La liberté de choisir son orientation sexuelle et son mode de vie."

Un tweet qui reprenait une phrase prononcée en parallèle à l'extérieur de l'ambassade américaine à Paris. Mais dès les minutes qui ont suivi, le débat sur l'expression "choisir son orientation sexuelle" faisait déjà rage sur le réseau social. "On ne choisit pas son orientation sexuelle !" l'interpellent plusieurs centaines de twittos sur le même registre. "L'homosexualité n'est ni un choix ni un mode de vie !", s'exclame @NicolasC4.

"Liberté de choisir son orientation sexuelle" vous avez craqué les mecs, effacez ça", écrit @DamitaGo. "HAHAHA ouais et la liberté de choisir la couleur de nos yeux à la naissance aussi ?" ironise @ShettyShet. "Le président du Mariage pour Tous, incapable de tenir des propos cohérents sur l'homosexualité", dénonce @paul_denton.

Le mot de la fin (si l'on peut dire) revient à @Julien_Igr : "Ce tweet est à l'image du quinquennat de Hollande : ça part d'une bonne intention et ça se termine en catastrophe".

Le tweet a été supprimé du compte présidentiel au bout d'une dizaine de minutes, et remplacé par un autre qui contenait la formule "la liberté de vivre son orientation sexuelle".

tempsreel.L'obs


DakarFlash1



Nouveau commentaire :