Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


La majorité des Sénégalais expulsés des Etats-Unis y «sont entrés dans la clandestinité» (ministère)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 18 Avril 2017 || 51 partages || 0 commentaires

La majorité des Sénégalais expulsés des Etats-Unis y «sont entrés dans la clandestinité» (ministère)
En mars dernier des Sénégalais ont été expulsés des Etats Unis. Selon le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, la plupart d’entre eux ont commis «l’infraction d’entrée illégale en territoire américain».

La majorité des Sénégalais récemment expulsés des Etats-Unis y sont «entrés illégalement». Selon un texte émanant du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur «la mesure d’expulsion des ressortissants concernés résulte de procédures judiciaires initiées par les autorités américaines à l’endroit d’étrangers ayant enfreint les lois du pays d’accueil».

Les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères tiennent à préciser que «ces compatriotes sont passés par les pays de l’Amérique latine pour entrer aux Etats Unis sans les papiers nécessaires, notamment le visa et, sur place, ils se sont présentés comme des réfugiés pour solliciter l’asile politique«.

A en croire les autorités sénégalaises, c’est après avoir été mis au parfum de cela, suivant les procédures légales en vigueur aux Etats Unis d’Amérique, et n’étant pas convaincus de leurs prétentions, que les tribunaux américains ont décidé de les rapatrier.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :