Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La nouvelle SG de la FIFA, Fatma Diouf Samoura a réservé sa première sortie officielle au Nigéria


La toute nouvelle secretaire générale de la FIFA, Fatma Samba Diou Samoura a effectué sa première sortie officielle. Et c’est au Nigeria que notre compatriote a réservé cette première sortie. Le président de FIFA, Givanni Infantino doit effectuer une visite dans ce pays le mois prochain. Fatma Diouf Samoura y était donc dans le cadre de la préparation de ce voyage.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 21 Mai 2016 || 651 Partages

La nouvelle SG de la FIFA, Fatma Diouf Samoura a réservé sa première sortie officielle au Nigéria

Elle a rencontré le président de la fédération nigériane de football ( NFF), Amaju Pinnick et le deuxième vice-président de la fédération Shehu Dikko, également patron de la Société de management qui organise la ligue professionnelle du foot nigérian. Le président de Nff, a profité de cette visite pour dire toute sa satisfaction de voir une africaine occuper ce poste. « Nous sommes très ravis de votre nomination. Vous n‘êtes pas seulement la première femme à occuper ce poste très important, mais vous êtes aussi la première Africaine.  Par votre nomination, le président Gianni Infantino a montré quel genre d’organisation il voulait avoir : une institution dynamique, efficace et des gens capables de servir sa devise qui est de ramener le football à la Fifa et la Fifa au football », dit le patron du football Nigerian.

La rencontre entre Mme Samoura et les autorités du football nigérian intervient dans un contexte de crise au sein de la NFF. Le voyage du président de la FIFA dans ce pays s’inscrit dans ce cadre.

Mme Samoura a été nommée à ce poste à l’issue du 66 ème congrès de la FIFA qui s’est tenue, il y a quelques jours à Mexico. La dame qui était cadre depuis plus de 20 ans à l’ONU a remplacé à ce poste le français Jérome Valck impliqué dans le vaste scandale de corruption qui secoue la FIFA.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial