Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La nouvelle une de Charlie Hebdo enflamme les réseaux sociaux


Un an après l'attentat qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo, le magazine a dévoilé la une de son édition spéciale du 6 janvier. Le dessin, un dieu barbu avec une Kalashnikov sur le dos, a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Janvier 2016 || 144 Partages

Un dieu assassin : c’est ainsi que les médias ont décrit la une du numéro spécial de Charlie Hebdo, qui paraîtra mercredi 6 janvier, un an après l'attentat qui a fait 12 morts dans ses locaux le 7 janvier 2015. D’illustres dessinateurs du journal, comme Tignous, Charb ou encore Cabu, ont été assassinés ce jour-là.
Permalien de l'image intégrée

L’illustration, dévoilée dans la nuit du 3 au 4 janvier sur Twitter, représente un dieu armé d’une kalashnikov, la tête auréolée d'un triangle et d'un œil en son centre, revêtu d'une tunique maculée de sang. La légende "Un an après, l'assassin court toujours" accompagne le dessin.

Cette nouvelle une, qui demeure fidèle à la ligne provocatrice de l'hebdomadaire, a provoqué son lot de réactions. Si une partie de la twittosphère en approuve le côté humoristique, ils sont nombreux à exprimer leur indignation.

Un dessin ambigu

De nombreux twittos déplorent l'ambigüité que cultive cette illustration. En effet, celle-ci empêche l’affiliation du dieu représenté à une quelconque religion, à cause des différents symboles contradictoires.

La barbe et les cheveux longs rappellent les représentations traditionnelles du dieu des chrétiens. La communauté des fidèles a d’ailleurs exprimé son agacement face à ce qu’ils considèrent comme une insulte.

Le Monde

 

Dakarflash2




1.Posté par SAMBAAYBATHIE le 04/01/2016 20:50
On va encore leur péter la gueule,et tous les fumiersr vont se remettre à jaser.Ma liberté s'arrête là où commence celle d'autrui.Respect,please.

2.Posté par la main du bonheur le 04/01/2016 21:22
MAIN DU BONHEUR Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage sensuel. Je suis une vraie bombe, je suis bien faite, je suis aussi diongue et , Je te rejoins volontiers chez toi ou à l'hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure avant par appel uniquement. 78 433 89 49 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :