Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La pénurie du riz et du sucre en voie d'être réglée


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 16 Novembre 2016 || 17 Partages

La pénurie du riz et du sucre est en voie d'être résorbée. Le directeur de l’intérieur, Ousmane Mbaye assure que la situation s’est nettement améliorée.
 
Le riz et le sucre sont devenus des denrées rares sur les marchés. Un calvaire qui, selon le Directeur du commerce de l’intérieur, est en train d’être résolu. 

«Il a été retenu sur les importations du riz et de prendre toutes les dispositions pour accorder la priorité au marché du riz. Depuis vendredi, il y a 30 milles tonnes qui ont été libérés. Près de la moitié, environs 15 milles tonnes, sont destinés aux marchés de Touba»,  informe Ousmane Mbaye. 

Pour le cas du sucre, poursuit-il: «La livraison par la CSS est possible. Dans la première décade du mois, on a eu huit (8) tonnes par jour de livraison et la priorité était aussi accordée à Touba». «A ce jour près de 300 milles tonnes ont été envoyées à cette ville sainte », précise le Directeur du commerce de l'intérieur.  

Pour le sucre et le riz, "il y a une nette amélioration de l’approvisionnement au niveau national de façon générale mais beaucoup plus à Touba parce que pratiquement c’est tout le Sénégal qui s'y déplace pour les raisons du Magal", explique-t-il sur la Rfm. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :