Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La police cherche "Arafat", voleur présumé d'une tonne de dynamite


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 13 Novembre 2015 || 30 Partages

La police cherche "Arafat", voleur présumé d'une tonne de dynamite

La police de Rio a émis un mandat d'arrêt contre "Arafat", l'un des chefs du trafic de drogue local, soupçonné d'avoir volé en mai plus d'une tonne de dynamite toujours pas retrouvée, à moins d'un an des jeux Olympiques.

"Un mandat de prison préventive a été émis contre Carlos José da Silva Fernandes, connu comme +Arafat+, 36 ans", a indiqué vendredi le commissaire Marcelo Martins, chef du commissariat spécialisé notamment dans les vols de marchandises (DRFC).

"Les enquêtes indiquent qu'il est l'auteur du vol du camion qui transportait les explosifs", précise le commissaire.

La tonne de dynamite a été volée en mai dernier au cours d'un convoi vers le chantier du pont de Joa qui est en train d'être élargi, dans le quartier de Barra da Tijuca, en pleins travaux pour les JO-2106.

Pendant le transport - sans escorte - des centaines de bâtons de dynamite vers le chantier, cinq hommes fortement armés ont intercepté le convoi dans le quartier de Deodoro, rapporte vendredi le quotidien O Globo.

Ils ont forcé les deux chauffeurs du camion à les suivre sur plus de trois kilomètres jusqu'au Complexe de favelas de Pedreira où ils ont déchargé les explosifs et libéré les otages.

L'attaque au camion a été commanditée, selon l'enquête, par le trafiquant "Arafat", chef du trafic dans trois favelas du Complexe de Pedreira. L'origine de son surnom n'est pas connue.

Les autorités fédérales et locales mènent toujours l'enquête et cent kilos seulement de dynamite ont été récupérés jusqu'à présent dans une favela.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >