Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La poste doit près de 100 milliards à l'Etat (ministre)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Novembre 2015 || 31 Partages

La poste doit près de 100 milliards à l'Etat (ministre)
La Société nationale La Poste doit près de 100 milliards de francs CFA à l’Etat du Sénégal a indiqué, jeudi à Dakar, le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane.
 
"La redevance des services publics est évaluée à 15 milliards de frs CFA, mais La Poste doit à l’Etat un peu moins de 100 milliards. Toutefois, pour qu’elle fonctionne, elle a besoin de l’appui de l’Etat", a-t-il dit lors du vote du budget 2016 de son département.
 
Selon M. Kane, l’Etat du Sénégal a entamé "un processus de restructuration de La Poste avec le ministère des Finances, de l’Economie et du Plan, car la société doit s’adapter au nouveau contexte et faire face à la concurrence pour retrouver son rôle de leadership en matière d’acheminement de courriers".

Par ailleurs, Yaya Abdoul Kane a estimé que le projet d’adressage national initié par l’Etat pour permettre à tous les citoyens sénégalais d’avoir une adresse postale, ce qui facilitera et développera la distribution du courrier.
 
"Pour la rémunération du service public de l’année 2013, on avait noté une modulation et la subvention versée à ce titre était de 450 millions, alors que la cible était d’un milliard 300. Ce gap sera comblé", a expliqué, de son côté, le ministre délégué en charge du Budget, Birima Mangara.
 
"Sur les arriérés, on a noté, pour cette année, 850 millions de francs CFA et d’une manière générale on fera l’état des créances car l’Etat doit à La Poste et vice versa", a soutenu M. Mangara

Le ministre du Budget a souligné que les autorités étatiques tiendront compte de cette situation dans le cadre de la restitution financière de la société.

Dakarflash2




1.Posté par nadia massage divine le 27/11/2015 09:18
le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel.
et de terminer sous une douche équipé de chauffe eau.
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
composez le: 70 820 97 90 / 77 598 76 89 / 77 181 19 99
N.B: 1 séance achetée (15.000f)= 1 offerte a moitié prix
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >