Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La prison pour "pratiques homosexuelles" en Tunisie


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 14 Décembre 2015 || 36 Partages

La prison pour "pratiques homosexuelles" en Tunisie

Six étudiants de Kairouan ont été condamnés pour "pratiques homosexuelles" à trois ans de prison ferme et cinq ans d'interdiction de séjour dans cette ville du centre de la Tunisie, a indiqué lundi leur avocate.

"Dénoncés par des voisins" et interpellés fin novembre-début décembre, les six jeunes hommes ont reconnu avoir eu des "pratiques homosexuelles" et ont été condamnés jeudi à trois ans de prison, soit la peine maximale prévue par l'article 230 du code pénal, a affirmé à l'AFP Me Boutheina Karkni. La mesure d'interdiction de séjour, également prévue par le code pénal (article 5), sera applicable à leur sortie de prison, a ajouté l'avocate. 

Condamnations sévères
Déplorant "des condamnations extrêmement sévères", Me Karkni a annoncé avoir fait appel et le nouveau procès devrait avoir lieu devant la cour d'appel de Sousse "d'ici 2-3 semaines". Outre leurs aveux, des vidéos ont été retrouvées sur l'ordinateur d'un prévenu, qui a également écopé d'une peine de six mois de prison ferme pour "atteinte à la pudeur", a rapporté le HuffPost Tunisie. 

Examen anal
D'après leur avocate, les six étudiants ont subi durant leur détention préventive un examen anal, pratique vivement critiquée par les ONG qui la juge "cruelle", "inhumaine" et "dégradante". L'association Shams, qui milite pour la dépénalisation de l'homosexualité en Tunisie, a fustigé dans un communiqué le jugement de Kairouan. 

Droits de l'homme
Depuis quelques mois, cette ONG milite au grand jour et fait valoir que l'Etat tunisien est le "garant de la protection de la vie privée des citoyens" dans la nouvelle Constitution adoptée l'an dernier. Certains de ses responsables ont toutefois récemment affirmé avoir fait l'objet de "menaces". Cité par la radio Shems FM, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Walid Louguini, a pour sa part défendu l'action des forces de l'ordre dans l'affaire de Kairouan. "Notre fonction est de faire respecter la loi", a-t-il relevé. 

7sur7


DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 14/12/2015 13:32

Nouvel arrivage de produits appelés SPRAY. Très efficaces contre l'éjaculation précoce (gaawa daanu), et les troubles de l'erection. Ce produit retarde sensiblement l'éjaculation durant le rapport pendant des minutes et vous donne pleine confiance devant la femme...
Sans effets secondaires, ce produit augmente grandement votre désir sexuel et vous rend plus forts et encore plus endurant si vous êtes forts.
A utiliser 10 à 15 mn avant le rapport. Efficacité garantie, satisfait ou remboursé.
Le stock est limité et le prix est très bas, livraison possible dans la discretion totale et rapidement
Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >