Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La réplique du camp de Youssou Ndour après la sortie de Coumba Gawlo Seck


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Août 2016 || 3953 Partages

Nous vous proposons la réplique de Cheikh Abdou Ndiaye Responsable Fekke Ma Ci Boolé Touba à Coumba Gawlo Seck, qui a fait une sortie musclée contre Youssou Ndour, la semaine dernière.
 
Les sorties au vitriol ces derniers temps de Coumba Gawlo contre Youssou Ndour ne doivent étonner personne. La dernière en date remonte dans à l’émission Sen Jotaay de la SEN TV. La Gawlo doit comprendre que Youssou Ndour n’est pas de sa dimension. Autant elle a bénéficié de faveur et de largesse de Youssou Ndour qu’elle cite d’ailleurs toujours comme exemple, autant elle devrait accepter que ses compatriotes et jeunes sénégalais puissent écouter l’artiste planétaire, bénéficier de ses conseils puisqu’il a fini de les matérialiser.
Comptant les duos, les festivals auxquel Gawlo participe en suivant les pas de Youssou, faisons le parallélisme entre ce qu’elle est en train de faire actuellement et ce que Youssou a prouvé depuis 40 ans:
Youssou                                                                             GAWLO
 
Jololi                   –                                                                Sabar
Youssou NDOUR Head Office                                    Gawlo Office Média
Fondation Youssou NDOUR                               Association Lumière pour l’enfance
Ambassadeur de l’UNICEF                                         Ambassadrice FNUAP
RFM                                                                                     Feem FM
et j’en passe.
 
Le seul souci, c’est que Coumba se trompe de cible, les vacances citoyennes ne sont pas du tong-tong encore moins un gâteau à partager. C’est du sérieux et selon le ministre de la jeunesse Youssou n’a reçu un Kopeck en faisant ces séries de concerts. Si elle, ou un autre artiste est prêt à faire ce sacrifice pour leurs pays, ils n’ont qu’à s’adresser au service du ministère de la jeunesse.
 
En lui demandant d’animer une série de concerts durant lesquels des messages forts sont délivrés aux jeunes, le ministre reconnait reconnait en Youssou ce que tout le monde sait déjà. Les jeunes le voient en leur idole et leur référence et cela se consolide avec son compagnonnage avec le Président Macky SALL.
 
Ayant des choses plus urgentes et plus importantes à faire, Youssou ne répondra jamais à ces « waxx ju sew » mais nous, jeunes de Fékké par contre, nous constituerons en boucliers pour répondre à « une tigresse qui crie sa tigritude » même si elle se dit « ne être femme objet ». Elle n’a pas l’aura et l’audience de Youssou Ndour. Gawlo n’est pas notre exemple. Elle est le contraire de Youssou Ndour qui est la référence des jeunes de tout un peuple.. Même si elle essaie vaille que vaille de suivre les pas de notre You national, n’est pas Youssou qui veut.
 
 Cheikh Abdou NDIAYE
Responsble Fekke Ma Ci Boolé Touba
 
*Partage du gâteau

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:40 Me El Hadji Diouf fait payer cher un Lion du foot

Mercredi 7 Décembre 2016 - 19:08 Beyoncé, déjà nominée 62 fois aux Grammy Awards