Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La revue de presse DakarFlash: L’arrestation de Bamba Fall et Cie fait les choux gras des quotidiens


DAKARFLASH- L’arrestation du maire socialiste de la Médina, Bamba Fall et Cie dans le cadre de l’enquête du saccage de la maison du Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) le 5 mars 2016, domine la Une des quotidiens parus jeudi, reléguant ainsi en arrière plan la remise, hier, par le Chef de l’Etat, Macky Sall, du Drapeau national aux Lions du football pour la Can 2017.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Janvier 2017 || 550 partages || 1 commentaires

La revue de presse DakarFlash: L’arrestation de Bamba Fall et Cie fait les choux gras des quotidiens
«Enquête de la Dic sur le saccage de la maison du Parti socialiste-Khalifa encerclé par les preuves», écrit Libération, informant que son Directeur de cabinet, son neveu, Bamba Fall, et 7 jeunes sont déférés au Parquet.
 
Insistant sur ce qu’il appelle ennuis judiciaires des partisans du maire de Dakar, La tribune note qu’«après Barth, c’est Bamba avant Khalifa».
 
Ce qui fait dire à Walfadjri que «le pouvoir tente de décapiter l’Etat major de Khalifa». «L’étau se resserre autour de Khalifa», titre EnQuête.
 
Pour L’Observateur, «le commando 9 du Ps vers l’instruction» et fait l’objet d’un retour de Parquet.
 
«Ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat, menace de mort…et risquent jusqu’à la perpétuité», souligne L’obs.
 
«Déférés, Bamba Fall et Cie en retour de Parquet», rappelle Vox Populi, ajoutant qu’ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat, violence et voies de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menace de morts.
 
Traitant de la remise du Drapeau national hier, Stades constate que «Les Lions (partent) en mission pour le trophée continental», et informe que le départ pour Brazzaville est prévu ce jeudi à 17 heures.
 
«Macky Sall, You et Pène dopent les Lions», renchérissent Les Echos, poussant Sud Quotidien à faire remarquer que «Macky galvanise les Lions».
 
Dans Le Soleil, le chef de l’Etat, Macky Sall, demande aux Lions : «Portez notre pays sur les cimes du sport africain».
 
Selon L’Observateur, «le président gonfle se Lions à bloc» et leur demande de «faire mieux que les précédentes éditions».
 
Au même moment, L’As s’intéresse à la corporation et à la fraternité chez les hommes de tenue, et révèle une «solidarité à double vitesse».
 
«Tracasseries pour un titre de voyage-Espagne, les visas de la galère», traite Le Quotidien.
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6




1.Posté par Binta le 05/01/2017 09:03
DAKARFLASH suis trop ému de votre travail par la rapidité ,la fiabilité et surtout la certitude bonne continuation et suis trop fier de vous

Nouveau commentaire :