Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


La revue de presse DakarFlash: La polémique sur l’augmentation des députés se poursuit à la Une des quotidiens


DAKARFLASH-La presse sénégalaise parvenue mercredi à Dakarflash continue de traiter de la polémique sur l’augmentation du nombre de députés de 150 à 165, avec la création de sièges pour la Diaspora.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Janvier 2017 || 174 partages || 5 commentaires

 
«Augmentation du nombre de députés-Les députés de la diaspora vont coûter plus de 6 milliards par an. Macky part avec une avance de 15 élus aux législatives», explique Walfadjri à sa Une.
 
Le Quotidien fait état de «Sall piège» pour les Groupes parlementaires de la prochaine législature.
 
Selon le journal, avec l’augmentation du nombre de députés (16) requis pour constituer un groupe parlementaire, Mankoo Wattu Sénégal est condamné d’y aller uni.
 
«Pour former un groupe parlementaire, saisir le Conseil constitutionnel ou faire passer une motion de censure, il faut 16,5 députés», renseigne Le Quotidien.
 
«Référendum, dialogue national, augmentation du nombre de députés-Macky Sall ou l’art du bluff», titre EnQuête, estimant que le président déroule devant une opposition atomisée par ses tours de passe-passe.
 
Quoi qu’il en soit, Sud Quotidien note que «Macky marque son terrain».
 
 
Parlant de la multiplication d’institutions budgétivores, Rewmi écrit que «le Macky en fait trop».
 
La crise chez les Verts intéresse Vox Populi et note : «Parti socialiste : Le point de non-retour».
 
«Décadence et défaut de communication-Pds, un monstre dans le placard», titre L’Observateur qui constate «un parti plongé dans une léthargie et noyé dans des coalitions».
 
En faits divers, Libération traite des oppositions de sortie du territoire national et informe que «des proches de Khalifa Sall (sont) visés».
 
Selon le journal, la Direction de la police judiciaire veut éviter la fuite des personnes visées. «S’achemine-t-on vers des arrestations après les confrontations prévues ce mercredi ?», s’interroge Libération.
 
«150 millions cfa trouvés dans le domicile du douanier-Le Dg des Douanes justifie la forfaiture de Diadji Bâ», titre La Tribune, dans lequel journal, le colonel Pape Ousmane Guèye affirme que «le temps de la justice, ce n’est pas le temps de la presse».
 
Pendant ce temps, L’As se focalise sur les nouvelles nominations à l’Ofnac et titre : «Le colonel Sy accusé de détournement par le colonel Abdou Aziz Ndaw dans son livre-Une nomination controversée à l’Ofnac».
 
Parlant de la gestion des ressources en eau, Le Soleil fait état de «7 milliards de f cfa pour restaurer le Lac de Guiers».
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6




1.Posté par SARR le 04/01/2017 10:28
Augmentation du nombre de députés-Les députés de la diaspora vont coûter plus de 6 milliards par an khoolall lool réeek

2.Posté par SARR le 04/01/2017 10:29
Pourquoi mm cette augmentation de députés?

3.Posté par DIEDHIOU le 04/01/2017 10:30
au contraire on devrait plutôt diminué le nombre de député

4.Posté par DIALLO le 04/01/2017 10:31
C'est du gaspillage ça

5.Posté par DIALLO le 04/01/2017 10:32
C'est de la politique

Nouveau commentaire :