Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La revue de presse DakarFlash: Les quotidiens sénégalais proposent un menu diversifié


DAKARFLASH- Le braquage d’une banque à Yeumbeul (banlieue dakaroise) par des assaillants armés, les Lions du football qualifiés en quart de finale de la CAN 2017, et les premières mesures du président Adama Barrow après le départ de Yahya Jammeh, occupent la Une des quotidiens parvenus mercredi à Dakarflash.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Janvier 2017 || 406 partages || 0 commentaires

La Tribune qui fait état d’un «braquage spectaculaire de banque» informe que ces «assaillants disparaissent avec 111 millions cfa» et ils étaient armés de fusils et de pistolets.
 
«Cambriolage d’une banque-Yeumbeul-Récit d’un braquage sanglant», renchérit L’Observateur.
 
Ce journal constate des échanges de tirs entre le gang et la police qui n’a pas pu empêcher aux malfaiteurs d’emporter 111 millions, et souligne qu’un des assaillants est blessé et leur voiture retrouvée.
 
«Des gangsters encagoulé et armés braquent une banque. 111 millions emportés, la sûreté urbaine mène l’enquête», ajoute Les Echos.
 
Informant de la reprise, ce matin, du procès d député-maire Barthélémy Dias dans l’affaire ite Ndiaga Diouf, nos confrères de L’As indiquent : «Barthélémy face à son destin».
 
Toutefois, Walfadjri note que «Barth promet…».
Vox ports parle de la Can 2017 avec les primes de qualification en quart de finale. «Pluie de 209 millions sur les Lions», note le journal.
 
«Quart de finale de samedi-Les Lions prêts au combat», indique Stades.
 
Dans Sport 11, Otto Pfister, ancien sélectionneur du Sénégal et du Cameroun, estime que «le Cameroun a une chance de jouer la finale».
 
Les quotidiens parlent également des premières mesures prises par Barrow, après le départ de Jammeh.
 
Ainsi, Le Quotidien titre-t-il : «Abrogation des dernières mesures du président déchu-Déjammehisation».
 
Dans Le Témoin, l’ex-premier ministre du Sénégal, Aminata Touré dit ses «vérités sur la crise gambienne» et affirme que «Macky Sall a donné une chance à la passation pacifique du pouvoir».
 
Suite au départ de Yahya Jammeh, Rewmi donne «les leçons à tirer de la crise gambienne».
 
«Après on arrivée en Guinée Equatoriale-Jammeh planqué à Mongomo», titre EnQuête, révélant que l’ex-dictateur a pris ses quartiers dans le palace de Théodore Obiang Nguéma situé dans sa ville natale.
 
Selon nos confrères, avec le choix de la Guinée Equatoriale, Jammeh espère une longue période d’impunité.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :