Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La revue de presse de DakarFlash: Bamba Fall et Cie, traque des biens mal acquis et Lions du football se partagent la Une


DAKARFLASH: Les quotidiens parvenus vendredi à Dakarflash mettent en exergue une diversité de sujets dont les ennuis judiciaires de Bamba Fall et Cie dans l’affaire dite du saccage de la maison du Ps, la traque des biens mal acquis avec la mise en demeure de Doudou Diagne, ancien directeur de l’Urbanisme, et les Lions du football.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Janvier 2017 || 448 partages || 1 commentaires

La revue de presse de DakarFlash: Bamba Fall et Cie, traque des biens mal acquis et Lions du football se partagent la Une

L’Observateur estime que «le Procureur poursuit la traque au Ps». «Serigne Bassirou Guèye demande la levée de l’immunité parlementaire de la député Aminata Diallo. Mandat d’arrêt lancé contre le fugitif Malick Dieng. Le Parquet requiert le mandat de dépôt contre Bamba all et Cie», écrit L’Obs.
 
Notant un second retour de Parquet, Walfadjri écrit que «Bamba Fall et Cie risquent le mandat de dépôt», faisant dire aux Echos que «Bamba Fall et Cie sont sacrifiés».
 
Quoi qu’il en soit, leur leader, maire de Dakar, Khalifa Sall, dit dans Vox Populi, qu’il est prêt à aller en prison.
 
La mise en demeure de l’ancien Directeur de l’Urbanisme Doudou Diagne fait la Une de Libération qui informe que «16 terrains, 5 immeubles et 6 villas (sont) débusqués».
 
Selon le journal, Diagne dispose d’un patrimoine de 4,6 milliards f cfa et informe que son épouse et son fils adoptif trônent sur 2 immeubles, 3 villas et 10 terrains.
                  
Ce qui fait dire La Tribune : «L’incroyable fortune de Doudou Diagne».
 
Nos confrères parlent de 20 villas, 50 terrains, des sociétés et des vergers…
 
Une autre traque s’annonce dans Rewmi qui avec la gestion du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac). «L’Ige saisie pour l’audit des 20 milliards engloutis», titre le journal.
 
Revenant sur les préparatifs de l’équipe nationale de football pour la Can 2017, Stades note : «Camp d’entraînement au Congo-Les Lions à Brazza depuis hier».
 
L’Observateur s’entretient avec Matar Bâ, ministre des Sports qui informe que «la Bip va veiller sur les Lions».
 
Dans sa rubrique «A cœur ouvert», Sud Quotidien donne la parole au coach des Lions, Aliou Cissé, qui affirme que «Le Sénégal, un très bon outsider».
 
Sur cette Coupe d’Afrique des Nations, «Selbé Ndom (voyante) jette ses cauris» dans L’As et révèle que «cette Can sera une réussite pour les Lions…mais que les boîtes de nuit peuvent tout gâcher».
 
Selon Mme Ndom, «Aliou Cissé a un don de Dieu».
Pendant ce temps, EnQuête traite des relations entre médecins et infirmiers et donne « le choc des égos».
 
Poursuivant la situation en Gambie, Le Quotidien indique : «Recrutement de mercenaires libériens et sierra-léonais-Jammeh se blinde. C’est le sauve-qui-peut».
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash5




1.Posté par MODOU le 06/01/2017 08:00
les problémes rééékk hooo senegal téranga ....

Nouveau commentaire :