Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



« La seule chose qui peut obliger Macky Sall à reculer…»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 31 Octobre 2015 || 13 Partages

« La seule chose qui peut obliger Macky Sall à reculer…»
Coordonnateur du Pds, Oumar Sarr a ouvert ce vendredi le bal, au rassemblement des leaders de l’opposition. Premier à prendre la parole devant ses camarades, il a annoncé la prochaine occupation, par les militants des partis de l’opposition, de la Place Soweto située en face de l’Assemblée nationale.
«On a décidé de ne pas laisser nous voler notre groupe parlementaire. C’est notre droit d’en former. Notre objectif, c’est d’aller à la Place Soweto, devant les locaux de l’Assemblée nationale. Une mobilisation de cette dimension va nous offrir ce que nous cherchons. Nous savons que mobiliser des foules est la seule chose qui peut obliger Macky Sall à reculer. C’est donc le moment de nous mobiliser. Et ce sera du face-à-face. Le temps de l’hivernage et du Ramadan est dépassé. Nous allons faire en sorte que toutes nos revendications soient prises en charge», a déclaré Oumar Sarr.
A la permanence du Pds où les leaders et les militants de l’opposition s’étaient donné rendez vous, il s’est réjouit de la rencontre. «L’opposition unie a décidé de combattre le régime de Macky Sall. Pour la première fois, toute l’opposition, dans l’unité est regroupée. Nous n’avons pas loué des cars pour mobiliser les militants. Et cette foule montre que l’opposition est aujourd’hui prête. Nous avions voulu élire notre sœur Aïda Mbodj à la présidence du groupement parlementaire des libéraux démocratiques mais Macky Sall s’y est opposé», a-t-il rappelé pour déplorer l’attitude et les actes posés par le président Macky Sall.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :