Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La trêve en Syrie sur le point de voler en éclats


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Avril 2016 || 17 Partages

La trêve en Syrie sur le point de voler en éclats

La trêve semble sur le point de voler en éclats en Syrie où des groupes rebelles ont annoncé une riposte coordonnée aux "violations" par les forces prorégime de ce cessez-le-feu, tandis que l'opposition menace de suspendre sa participation aux négociations de paix à Genève.

Respectée globalement depuis le 27 février, l'accord de cessation des hostilités imposé par Washington et Moscou s'effrite depuis une semaine avec une escalade des combats et des bombardements, surtout dans la métropole septentrionale d'Alep et sa province.

10 groupes rebelles principalement islamistes, dont les influents Ahrar al-Cham et le groupe d'inspiration salafiste Jaich al-Islam, ont annoncé lundi qu'ils mettaient en place une riposte coordonnée.

"Après une augmentation des violations de la part des forces du régime, visant notamment des camps de déplacés et (...) des quartiers résidentiels, nous déclarons la création d'un centre d'opérations conjoint et le début d'une bataille (...) pour y répondre", ont-ils indiqué dans un communiqué.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant