Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La vidéo du véhicule de Paul Biya en panne en pleine fête nationale fait le buzz sur la toile


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Mai 2016 || 780 Partages

La vidéo du véhicule de Paul Biya en panne en pleine fête nationale fait le buzz sur la toile

C’est une vidéo qui frôle des 14 500 vues au soir du 22 mai 2016. Visiblement tournée avec un téléphone portable depuis la tribune, la vidéo en question présente la limousine du président Paul Biya en train d’être poussée sur le Boulevard du 20 mai de Yaoundé par les éléments de la Garde présidentielle en pleine fête nationale, sous le regard des milliers de convives.

L’évènement aurait pu passer inaperçue, sauf que la panne en question intervient à l’arrivée du président de la République, alors que c’est à bord de ce véhicule que Paul Biya  devait effectuer sa traditionnelle revue des troupes. C’est finalement à bord d’une autre voiture du même type, mais de couleur blanche que Paul Biya fera sa revue des troupes. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et certains internautes ont évoqués une panne sèche. Toutefois, le gouvernement camerounais n’a fait aucun commentaire sur l’incident.

« Communication gouvernementale. Issa Tchiroma Mvondo face à la presse : « Certaines personnes visiblement mal intentionnées ont voulu semer le doute dans l’esprit des camerounais, en leur faisant croire que le véhicule noir dont j’ignore la marque tombée en panne sèche lors des commémorations du 20 mai jour de la fête nationale, appartiendrait au chef de l’état. Je tiens à porter à l’attention de la communauté nationale et internationale que cela n’est pas fondé. Il s’agissait d’un véhicule présentant les mêmes caractéristiques que celui du chef l’état et qui appartenait à un touriste chinois venu participer au défilé. Ce chinois dont je ne révèlerai pas l’identité pour des besoins de sécurité ignorait apparemment toutes les règles de protocole et de préséance applicables en pareille circonstance. Une enquête a été prescrite par le chef de l’état afin d’établir les responsabilités et déterminer l’origine de la panne sèche. Je tiens ici à saluer les forces de l’ordre pour leur professionnalisme et leur solidarité vis à vis du peuple frère chinois. Je vous rappelle que le véhicule du chef de l’Etat ne consomme pas de carburant, il a été conçu spécialement pour éviter des pareilles humiliations qui n’honorent pas notre pays. Je vous remercie de votre aimable attention. »

Dakarflash2



Nouveau commentaire :