Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Lamine Dieng sur son limogeage de NGB: «Je ne connais pas la réelle motivation»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Juin 2016 || 14 Partages

Lamine Dieng n'est plus coach de NGB. Les Galactiques se sont séparés du coach sexagénaire arrivé au club il y a deux ans. Le président Djibril Wade l'a annoncé à l'APS et le technicien l'a confirmé dans le journal Stades. 
 
 
«J’ai un contrat moral à durée indéterminée avec Lamine Dieng», avait clamé haut et fort le président de NGB en réponse aux supporters du club qui réclamaient journée après journée le licenciement du technicien. À une journée de la fin du championnat alors que Niary Tally a quitté le bas du classement pour le haut du tableau mais ne peut plus être champion, le «CDI» a été rompu.

«Nous avons eu une discussion et nous avons décidé de nous séparer et de confier l’équipe à Landry Lopy et Imam Seck pour le reste de la saison. Après deux saisons et demie, le club doit entamer un nouveau cycle», a confié à l’APS, Djibril Wade. Joint par Stades, Lamine Dieng confirme avoir été informé de la décision. Le technicien est cependant un brin évasif par rapport aux motivations de séparation.

«Je ne connais pas la réelle motivation de cette décision. On n’est pas champion mais il reste encore une échéance (ndlr : la Coupe du Sénégal). Les dirigeants m’ont dit que le club alternait le bon et le moins bon. Qu’il y avait un manque de discipline au sein de l’équipe», affirme Lamine Dieng qui estime avoir fait son job. «Il faut voir d’oùj’ai pris le club. L’année passée, on est passé près du titre. Cette année, on a connu beaucoup de déboires sur la préparation et l’effectif», rappelle le champion 2010 avec le Jaraaf qui ne pense pas avoir payé la grogne des supporters. Décroché de la course au titre, NGB s’est qualifié en demi-finales de la Coupe du Sénégal avec Yeggo, Casa Sports et Suneor.

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :