Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Lamine Gassama, défenseur des Lions : « Man U c'est mon rêve, Evra c'est mon idole »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 3 Octobre 2015 || 2 Partages

Lamine Gassama, défenseur des Lions : « Man U c'est mon rêve, Evra c'est mon idole »
Entre ambition de décrocher le 1er titre continental pour les « Lions » et le rêve de porter le maillot de Manchester United. L'international sénégalais Lamine Gassama dit tout. 
 

Jusque-là, le meilleur résultat des « Lions », c’est la génération 2002 qui l’a produit (finaliste de la CAN), quand pourriez-vous faire mieux ?

On aimerait bien faire mieux qu’eux mais il faudrait prendre les choses les unes après les autres. Ils sont allés en finale, mais nous on a jamais su sortir des poules. Pour nous, c’est d’abord un exemple. Nous devons marcher sur leur trace et essayer de se qualifier pour les prochaines compétitions et aller le plus loin possible. Et quand on suit bien ce schéma, on peut prétendre à un plus haut niveau. Mais pour nous cette génération est un bel exemple. Donc à nous, dans un premier temps de leur rendre hommage et surtout d’essayer de faire autant pour la sélection.

A Lorient, comment vous évaluez votre statut actuel ?

Nous venons d’entamer une nouvelle saison, la dernière a été plutôt bonne. J’ai effectué  31 matches sur 38  possibles. Pour moi, c’est une réelle satisfaction. Depuis la saison dernière, je joue plus, c’est l’année où je me suis senti le mieux sur le terrain. Mais pour moi, la dernière saison a été bénéfique et  j’espère continuer ainsi et faire le maximum de saisons complètes.

Pourquoi Lorient, c’est une volonté personnelle où une contrainte ?

Je suis lié avec Lorient jusqu’en 2016, donc il me reste encore une saison. Pour le moment je suis lorientais et je me sens bien ici, la reprise s’est faite comme d’habitude. On ne peut pas parler d’un futur que l’on ne maitrise pas. Ce pendant, il y aura quand même des possibilités, mais pour le moment  je suis content d‘être lorientais.

Lamine Gassama a-t-il un club de rêve ?

Comme tout le monde bien sûr. Déjà un championnat que je rêve de plus, c’est la Premier League, par rapport  à son caractère de football et par rapport  à mon profil. C’est le championnat  qui m’attire le plus. Après un rêve depuis tout petit : c’est de porter le maillot de Manchester United. Une équipe que j’ai toujours aimée depuis tout petit. Maintenant, je fais le maximum en club et en sélection pour pouvoir être récompensé et si du doigt, je pouvais toucher le championnat anglais, ça serait déjà  une réelle satisfaction et une belle récompense.

Mais qu’est-ce qui vous séduit à Manchester United ?

Dans l’histoire de ce club, il y a eu énormément de très bons joueurs. Mais je dirais un ancien de ce  club qui joue à mon poste, mais à gauche : Patrice Evra. C’est un joueur que j’aime beaucoup et que je respecte. C’est vraiment une référence. Après il y a des joueurs beaucoup plus offensifs qui ont marqué l’histoire, dont Rooney, Giggs… 

 

Source : Rewmi

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >