Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Lamine Samba parle de Selbé Ndom et répond à ses détracteurs: "Ils ne peuvent pas me déstabiliser..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Août 2016 || 1516 Partages

Lamine Samba parle de Selbé Ndom et répond à ses détracteurs: "Ils ne peuvent pas me déstabiliser..."

Quel bilan tirez vous de la saison de lutte?

 

La saison a tenu ses promesses, le seul hic ce sont les saisons blanches de quelques ténors. Balla Gaye 2 pouvait lutter, mais c’est lui qui n’a pas voulu. Il a encaissé une avance pour la rendre par la suite. Eumeu Sène a raté sa cible, car il avait fait une fixation sur Bombardier qui également n’a pas eu de combat. Les promoteurs n’ont pas pu lui trouver un adversaire. A part ça, la saison a été riche.

Au début de la saison les amateurs étaient pessimistes à l’idée d’assister à une saison morose. La situation s’est décantée par la suite avec des chocs alléchants qui ont été ficelées. Quels sont les principaux enseignements que vous tirez de cette saison?

On avait annoncé une saison de lutte insipide. Les promoteurs ont démarché les combats, et les lutteurs ont été raisonnables dans les cachets. Il y’a eu des combats alléchants. La montée en puissance de Lac 2 ne surprend personne. C’est un très grand lutteur qui est très jeune. Il a affronté presque tous les lutteurs sauf Gris Bordeaux. Il devait dépasser ce stade. Car il a accepté d’affronter Papa Sow pour se relancer. Yekini lui restera le meilleur. 20 ans de carrière, 16 ans d’invincibilité, 10 ans roi des arènes. C’est plus qu’un exploit. Je ne lui dirai pas d’arrêter. Personnellement je crois qu’il peut pas encore raccrocher.

Modou Lo a prouvé sa suprématie. Il peut prendre sa revanche sur Bombardier et Balla Gaye 2. Gris n’a pas démérité. Il a fait ce qu’il avait à faire contre Modou Lo. Les jeux sont ouverts. Actuellement, les promoteurs travaillent pour décrocher les meilleures affiches pour la saison prochaine. Vous avez entendu Aziz Ndiaye annoncer un combat au stade Léopold Sedar Senghor. Pour moi, ce combat pourrait être le retour de Balla Gaye2. ça peut aussi être Bombardier ou Eumeu Sène.

Quel est votre problème avec Selbé Ndom?

Quand je parlais des gens qui doivent se taire dans la lutte, je n’ai pas cité le nom de Selbé Ndome. Je n’ai rien contre Selbe Ndom c’est une soeur. C’est une amie. On a de bonnes relations. Je ne me suis jamais bagarré ni disputé. avec personne . Même pour la tenue que j’ai porté dans ma dernière émission “Jongante” j’ai vu les gens commenter et dire du n’importe quoi.

Je suis le top model des journalistes. Les gars copient sur moi. Mes détracteurs peuvent être tranquilles. Ils ne peuvent pas me déstabiliser encore moins me décourager. Je suis un responsable père de famille, j’ai de grands enfants. Je suis né et grandi à Fass. Je pardonne à tous ceux qui disent du mal de moi. Ma personne dérange certains peut être. Je n’ai jamais mis les pieds dans une boite, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne fais jamais du mal à mon prochain, je le jure sur le Coran. Je suis allé à la Mecque et je dois y retourner. Si ma personne dérange je n’y peux rien. Qu’ils m’insultent sur les réseaux sociaux sur le net qu’importe. Ce qui est sûr, ils ne le feront jamais en face de moi. C’est très facile de calomnier et d’insulter les gens. Mais je pardonne à tout le monde.

Même pour mon émission Jongante j’ai entendu toutes sortes de choses. A walf, l’émission “Lamb Ji” c’est Sidy Lamine qui avait proposé le nom. Quand je suis arrivé à la Tfm, j’ai voulu trouver un nom à mon émission, cela m’a pris deux mois. C’est la femme de Birame Gningue le tuteur de Modou Lo qui a proposé le nom de “Jongante”. J’ai 100 numéros avec cette émission. J’ai reçu toute sortes d’invités sur mon plateau, des sommités. El Hadji Mansour Mbaye m’a dit que l’émission que j’ai faite avec lui est celle qui lui a le plus marqué de toute sa vie. ça me suffit largement. Reconnaissance ne peut être plus grande.

Réalisé par Amadou L MBAYE


Dakarflash2



Nouveau commentaire :