Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Landing Savané réclame une concertation sur les réformes constitutionnelles


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 7 Février 2016 || 7 Partages

Le secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme/Authentique, Landing Savané, s’est prononcé samedi en faveur d’une concertation des acteurs politiques sur les réformes constitutionnelles annoncées par le chef de l’Etat. 
"Ces réformes constitutionnelles mises sur la table méritent d’être approfondies, parce qu’il n’y a pas eu de discussion préalable", a dit M. Savané à la fin d’une réunion du bureau politique de son parti, à Dakar. 
Macky Sall a fait part, le 31 décembre dernier, de sa volonté de mener quinze réformes constitutionnelles concernant la durée du mandat présidentiel, les collectivités locales, l’"élargissement" des pouvoirs de l’Assemblée nationale, l’augmentation du nombre de membres du Conseil constitutionnel, etc. 
"Nous allons demander à rencontrer le président de la République pour avoir certaines clarifications" sur ces réformes, a dit Landing Savané. "Nous devons discuter (…) A mon avis, il ne devrait pas y avoir de difficultés majeures pour nous entendre sur l’essentiel", a-t-il ajouté. 
M. Savané précise par ailleurs que son parti n’appartient désormais à "aucune coalition", même s’il entretient une "collaboration" avec le chef de l’Etat. "Nous souhaitons continuer à travailler avec lui.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :