Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Large victoire du parti au pouvoir en Azerbaïdjan


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Novembre 2015 || 8 Partages

Large victoire du parti au pouvoir en Azerbaïdjan

Le parti au pouvoir en Azerbaïdjan a emporté dimanche, selon des résultats quasi définitifs, une large victoire à l'issue de législatives boycottées par l'opposition au président Ilham Aliev. Il dirige sans partage depuis douze ans cette ex-république soviétique du Caucase riche en hydrocarbures.

Le parti de M. Aliev, Yani Azerbaïdjan (Nouvelle Azerbaïdjan) a remporté au moins 69 sièges sur les 125 que compte le parlement, a annoncé la commission électorale après le dépouillement de 91% des bulletins de vote.

Depuis l'arrivée au pouvoir de M. Aliev en 2003, aucune élection n'a été reconnue comme démocratique par les observateurs internationaux. Avant ce scrutin, l'opposition et les ONG de défense des droits de l'homme avaient accusé le gouvernement d'avoir emprisonné de nombreux opposants et limité la capacité des partis à faire campagne.

L'opposition n'avait au aucune illusion. Interrogé par l'AFP au cours du vote, le dirigeant du mouvement d'opposition Musavat, Isa Gambar, avait estimé que la victoire du parti du président Aliev, Yeni Azerbaïdjan (Nouvelle Azerbaïdjan), était decidée d'avance "en l'absence de candidats d'opposition forts et en raison de multiples violations".

Les principaux partis d'opposition, dont le Conseil national des Forces démocratiques (CNFD), Musavat et le Parti démocratique d'Azerbaïdjan, avaient en effet boudé le scrutin, qualifié de "simulacre" d'élections.

Du côté du pouvoir, le principal conseiller du président, Ali Gasanov, a cependant assuré à l'AFP que les élections se tenaient "de manière totalement transparente et démocratique". Au total 5,9 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes afin d'élire les 125 membres du Parlement pour cinq ans. La participation s'est élevée à 55,7%, selon la Commission électorale.

7sur7


DakarFlash3




1.Posté par mado massage complet le 03/11/2015 09:50
N.B: PROMO: 20.000f pour tous types de massages.
1 séance achetée = la 2éme séance est a moitié prix(10.000f)
je vous convies a venir découvrir mes mains de fée.
je vous transporterai dans l’univers secret du massage.
satisfaction assuré
je comblerai vos attentes les plus fou!!!
(villa entière) discrétion totale
tel: 77 598 76 98 / 77 181 19 99
horaires: 24h/24h et 7jrs/7

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire