Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Barça empereur d’Espagne ! (Real Madrid 0 – 4 FC Barcelone)


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 21 Novembre 2015 || 31 Partages

Le Barça empereur d’Espagne ! (Real Madrid 0 – 4 FC Barcelone)

Sans Lionel Messi qui a débuté sur le banc, le FC Barcelone a régné en maître ce Samedi au stade Santiago Bernabeu, à l’occasion du clasico. Le lutin argentin, entré à la place de Rakitic, a pu prendre part à la fête…

Ce sont pourtant les madrilènes qui, d’entrée, imposaient leur jeu, sans toutefois se créer de réelles occasions. Il faudra attendre la 7e minute pour voir un petit sursaut d’orgueil des barcelonais. Neymar profite d’une belle combinaison à trois pour tenter sa chance, mais sa frappe passe au-dessus de la cage de Navas.

Toujours dans cette dynamique de possession de ballon, les catalans ouvrent la marque. Sergi Roberto attend le démarquage de Luis Suarez pour le servir en profondeur. De l’extérieur du pied droit, l’uruguayen trompe le portier madrilène (0-1, 10e). On assiste par la suite à une domination sans pareille des barcelonais. Neymar essaye de se faire justice, suite à un coup-franc obtenu mais sa frappe enroulée est bien captée par Keylor Navas. Dans la foulée, Sergi Roberto hérite d’un ballon de Rakitic mais son tir s’envole.

Les madrilènes tenteront de répondre à cette douloureuse séquence par l’intermédiaire de James Rodriguez. L’international colombien, au pressing à l’image de ses coéquipiers, arme du gauche, sans conséquence.

A l’approche de la mi-temps, les hommes d’Enrique corseront l’addition. Iniesta sert Neymar en profondeur qui bat Navas, malgré que ce dernier ait touché le ballon (0-2, 37e). L’avantage aurait même pu être pire, n’eut été le sauvetage sur sa ligne de Marcelo dans les arrêts de jeu.

De retour des vestiaires, Iniesta trouve la lucarne du gardien costaricien suite à un superbe une-deux avec Neymar (0-3, 53e). Moment choisi par Luis Enrique pour augmenter le supplice en faisant entrer Messi à la 56e minute de jeu.

Mais c’est Bale qui se mettra en évidence en servant Ronaldo de l’extérieur du droit. L’attaquant portugais bute sur Bravo.

Depuis son entrée, Messi s’est plusieurs fois joué de la défense merengue. A la 72e minute, il offre à Suarez l’occasion de voir double, mais Navas repousse la frappe de l’ancien joueur de Liverpool. Mais deux minutes plus tard, Roberto qui réceptionne un ballon de Messi, décale Suarez en une touche. Cette fois-ci, l’attaquant barcelonais ne se fait pas prier (0-4, 74e).

Les dernières minutes verront quelques occasions madrilènes par le biais de Benzema. D’une tête bien croisée, l’international français voit son ballon détourné par Claudio Bravo, avant que Ronaldo ne connaisse pareil sort. Andres Iniesta, auteur d’une prestation remarquable sortira à quelques minutes de la fin du match sous les applaudissements des supporteurs madrilènes. Quant à Isco, entré à la place de James, il se fera exclure suite à un vilain geste sur Neymar.

Le Barça creuse l’écart en tête du classement et largue le rival madrilène à 6 points !


Dakarflash2




1.Posté par bijoux le 21/11/2015 21:57
ANISOKHOMA
N AYEZ pas peur c est la belle malienne dans toute sa splendeur qui vous salue.
Qui vous convie dans son aubene de rêve.
Vous qui êtes fatigues, vous qui êtes soucieux.
La seduiante a la solution,
770617842/773882184

Nouveau commentaire :