Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Barça fonce sur Riyad Mahrez


Devenu l'un des personnages phares de la Premier League, Riyad Mahrez réalise une saison tout bonnement ahurissante avec son club de Leicester. Pas étonnant de voir de grands clubs européens se pencher sur son cas, parmi lesquels désormais le FC Barcelone.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 21 Février 2016 || 18 Partages

Leicester vit un véritable conte de fées en cette saison. Leaders de la Premier League, les Foxes peuvent légitimement rêver d’un sacre qui resterait à n’en pas douter dans l’histoire. Mais même en cas d’échec dans cette quête folle, la saison du club entraîné par Claudio Ranieri est déjà une réussite, et rien ne pourra enlever cela aux joueurs du King Power Stadium. Riyad Mahrez est d’ailleurs l’un des principaux artisans de ce parcours en or, lui qui en est déjà à 14 buts et 10 passes décisives en championnat d’Angleterre, affolant les compteurs avec sa fine patte gauche. 

 

L’international algérien, qui a gagné en régularité, a franchi un sacré cap au fil des semaines, et se sait courtisé sur le marché des transferts. Son club le sait également, et aimerait bien le prolonger dans les plus brefs délais. Une prolongation non pas pour s’assurer le maintien du milieu offensif au sein de l’effectif la saison prochaine, mais plutôt pour mieux le vendre dans les prochains mois. Car les dirigeants de Leicester ne sont pas naïfs, et savent pertinemment qu’il leur sera impossible de conserver l’ancien Havrais bien plus longtemps, lui qui peut prétendre à rejoindre une formation plus huppée. Et comme le rapporte ce jour le Daily Mirror  , c’est le FC Barcelone en personne qui s’est manifesté. 

La piste menant à Nolito (Celta Vigo) s’étant semble-t-il refroidie, l’écurie blaugrana se verrait désormais bien enrôler le Fennec pour venir jouer ce rôle particulier de remplaçant de luxe derrière l’intouchable trio Messi - Suarez - Neymar. Mieux, le club catalan pourrait formuler une offre autour des 30 M€, tandis que des sources proches du joueur de 24 ans auraient confirmé à la publication britannique que Mahrez se verrait bien poser ses valises du côté du Camp Nou pour assumer ce statut particulier. Espérant conserver Vardy, qui a lui déjà paraphé un nouveau bail, le leader de la Premier League se montre donc pragmatique avec son Algérien, en lui laissant le champ libre même s’il prolonge avec une revalorisation à la clé. Au joueur de faire le bon choix. 


Source: Footmercato 


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables