Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Barça ne tremble pas, l'Atletico craque, le Real reste dans le coup


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 8 Mai 2016 || 591 Partages

Le Barça ne tremble pas, l'Atletico craque, le Real reste dans le coup
 

Le Barça n'a fait qu'une bouchée de l'Espanyol (5-0). L'Atletico Madrid a été piégé à Levante (2-1) et le Real Madrid a pris la mesure du FC Valence (3-2).

© getty.
© epa.
© afp.

L'Atletico Madrid a été battu dimanche en déplacement à Levante (2-1) pour le compte de la 37e journée de Liga. Avec cette défaite, les "Colchoneros" ne peuvent plus être champions d'Espagne. Yannick Carrasco est monté au jeu à la mi-temps alors que le score affichait 1-1.

Le match avait pourtant très bien débuté quand Fernando Torres a ouvert la marque dès la 2e minute de jeu. Mais Levante, pourtant dernier au classement, est revenu dans la partie à la 30e quand Casadesus a fait 1-1 d'une tête imparable. En toute fin de rencontre, l'Italien Giuseppe Rossi, ancien de Villarreal et de la Fiorentina, a ponctué un contre rondement mené par l'équipe de la banlieue valencienne (90e). La phalange de Diego Simeone, 85 points, ne peut plus rivaliser avec le FC Barcelone (88 pts) à une journée de la fin.

Quant au Celta Vigo de Théo Bongonda, resté sur le banc, il s'est assuré une présence sur la scène européenne grâce à sa victoire 1-0 contre Malaga au Stade Balaidos. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Nolito (31e). Reste à savoir si les Galiciens (5e, 60 pts) iront directement en poule de l'Europa League ou devront passer par le troisième tour qualificatif.

Le Betis Séville, où Charly Musonda a joué 89 minutes, est allé prendre un point en déplacement à Eibar (1-1). Les Andalous, désormais 14e avec 42 points, resteront parmi l'élite du football espagnol lors de la prochaine saison.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :