Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Chef de l'Etat à Touba : Voici le programme de son séjour dans la ville sainte


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Novembre 2017 || 91 partages || 0 commentaires

Le Chef de l'Etat à Touba : Voici le programme de son séjour dans la ville sainte
Le président de la République, Macky Sall, est attendu cet après-midi à Touba où il sera l'hôte de marque du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké. Initialement prévu hier, le début de la visite a été calé à ce jeudi. Du coup, le programme de départ a connu un réaménagement. Le chef de l'État, qui s'était insurgé lors de sa dernière visite à Touba contre les multiples ralentisseurs, ne passera pas par la route. Il va rallier la capitale du mouridisme par les airs. 

Le couple présidentiel et sa suite seront transportés par un hélicoptère de l'armée sénégalaise. Leur atterrissage à l'héliport de Touba est prévu vers 18 heures. Ensuite, le cortège fera cap vers la résidence Khadimou Rassoul où le Président Sall sera reçu par Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké avant la prière de "Timis" (crépuscule). Dans la soirée, le chef de l’État débutera ses audiences avec, notamment, des dignitaires mourides, des hommes d'affaires, mais surtout plusieurs responsables et militants de sa formation politique, l'Alliance pour la république (Apr). 

Des audiences qui vont durer jusqu'à une heure tardive de la nuit. Elles se poursuivront le lendemain vendredi jusqu’aux environs de midi. Ensuite, dernière étape de cette visite de deux jours, le chef de l'État à Touba se rendra à la grande mosquée de Touba où il va effectuer la prière aux côtés de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké. Après quoi, Macky Sall quittera la ville de Cheikhoul Khadim, direction Dakar la capitale. 

#AmiralFall 
#avecmackysall.com

DakarFlash3



Nouveau commentaire :