Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Cng demande au promoteur de lui fournir des vidéos de combats de Rocky Balboa


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Novembre 2015 || 52 Partages

Le Cng demande au promoteur de lui fournir des vidéos de combats de Rocky Balboa

L’OBS – Le suspense perdure autour du combat devant opposer Bombardier à Rocky Balboa. Le promoteur de ladite affiche, Mansour Aw, n’a toujours pas eu l’onction du Cng qui campe sur sa décision. Le Cng demande au promoteur de prouver que Rocky Balboa est un lutteur pour mériter d’affronter le roi. Et comme dernier recours, Mansour Aw pourrait saisir le ministre des Sports.

Il y aura bien un second round entre le promoteur Mansour Aw et le Comité national de gestion de la lutte. Le Cng n’entend pas baisser pavillon facilement, malgré les coups de gueule de certaines composantes de la lutte ou le tir groupé des partisans du promoteur du combat.  Le bureau du Cng est opposé à la tenue de ce combat, estimant que «n’importe qui ne peut pas se lever un bon jour, sans avoir à faire ses preuves dans l’arène, et venir défier les champions de lutte sénégalais». L’audience accordée hier par le Cng au promoteur, en marge de sa réunion hebdomadaire, n’a pas suffi pour bénir le combat. Mansour Aw qui a cassé sa tirelire pour exporter la lutte sénégalaise hors de nos frontières n’a pas arraché le oui du comité, à la suite de la rencontre d’hier. Joint au téléphone après son audition par le Cng, le promoteur a laissé entendre qu’un terrain d’entente n’a pu être trouvé. «Le Cng m’a demandé de prouver que Rocky Balboa est un lutteur. On me demande de fournir des vidéos de ses combats», a lâché la voix inquiète de Mansour Aw.  Comme pour se rassurer, il précise : «Nous avons espoir que ça va se régler. Des vidéos de combats de Rocky Balboa, ce n’est pas difficile. On va en trouver, avec la collaboration du lutteur et on les remettra au Cng lundi prochain.»

Toutefois, sur le net, les seuls combats du lutteur (?) sénégalais établi en Suisse que nous avons vus, remontent à 2013. Papis Konez alias Rocky Balboa a participé à la fête cantonale genevoise de lutte suisse tenue à Satigny le 21 avril 2013. Sur la vidéo, Rocky Balboa fait face à un certain Jeff T-Rex, lutteur nigérian. Le combat tenu dans un rond de sciure (aire de jeu de la lutte suisse) n’était qu’une présentation de la lutte africaine lors de cette fête cantonale. Le Sénégalais avait terrassé sans effort le Nigérian, moins costaud que lui. Après cette victoire sans envergure, il avait été annoncé au festival des arts martiaux à Paris-Bercy, le 15 février 2014. A l’arrivée, le Nigérian ne s’est pas présenté pour prendre sa revanche. Papis Konez s’est alors contenté d’un combat d’exhibition de la lutte sénégalaise, au cours duquel il appliqua un facile «Uchi mata» à son ami Dieylani Pouye (lutteur sénégalais établi en Suisse, mais ayant déjà évolué au Sénégal).

La question est maintenant de savoir si cela suffira à convaincre le Cng. Toujours est-il que le promoteur, qui ne perd pas espoir, entend jouer sa dernière carte auprès du ministre des Sports Matar Bâ.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial