Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Collège des délégués de Sénégal Airlines annonce un sit-in devant le ministère du Tourisme


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Août 2016 || 387 Partages

Le Collège des délégués de Sénégal Airlines annonce un sit-in devant le ministère du Tourisme

Le Collège des délégués de Sénégal Airlines a tenu une assemblée générale du personnel, ce mardi 23 août 2016, au siège social de la compagnie sis à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Ce, pour faire le point sur la non liquidation de la compagnie et annoncer leur plan d'actions pour le paiement de leurs droits. 

A l’occasion, le coordonnateur dudit collège, Moustapha Diakhaté, et ses camarades ont dénoncé ce qu’ils appellent «le mutisme des autorités étatiques, des employeurs actionnaires de Sénégal Airlines et des syndicats sur la situation dramatique que vivent les 163 employés de la compagnie”. Ces derniers, selon lui, courent derrière leurs droits et des arriérés de salaires de cinq (5) mois alors que la décision de liquidation de la compagnie a été prise depuis le 2 avril dernier.

En outre, le personnel a fustigé le maintien de leurs contrats sans salaire ni couverture médicale alors que la compagnie n'a plus d'activité.

Face à cette situation, les travailleurs de Sénégal Airlines ne comptent pas croiser les bras. Après avoir épuisé toutes les voies diplomatiques et informer toutes les parties prenantes par l'envoi de courriers à la Primature, au Ministère du Tourisme et des transports aériens et à leur centrale syndicale de base (Cnts), le collège des délégués a ainsi décidé de tenir un sit-in devant ledit ministère d'ici la fin de la semaine. Ils ont aussi décidé d'observer une grève de la faim, si la situation n'est pas réglée avant le jour de l'élection des Hauts conseillers des collectivités territoriales (Hcct), prévue le 4 septembre prochain.

 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :