Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Le Conseil de sécurité s'exprime à nouveau sur la situation de la Gambie


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Décembre 2016 || 2003 partages || 0 commentaires

Les membres du Conseil de Sécurité ont été briefés par le sous-secrétaire général Feltman sur les derniers développements en Gambie.

Les membres du Conseil de Sécurité ont exprimé leurs sérieuses préoccupations concernant l’envahissement des locaux de la Commission Electorale Indépendante (CEI) par les militaires. Ils demandent instamment aux militaires et forces de sécurité gambiens d’évacuer immédiatement ces locaux de la CEI et d’éviter toute interférence dans le processus de transfert pacifique du pouvoir.

En plus, les membres du Conseil de Sécurité ont également encouragé l’Union africaine et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest à poursuivre leurs efforts en vue d’éviter toute nouvelle détérioration de la situation en Gambie. Ils ont aussi réitéré leur soutien aux efforts du Représentant spécial du Secrétaire général M Mohammed Chambas. Ils demandent instamment au Président Jammeh de coopérer avec eux pour assurer une transition pacifique et ordonnée.

Ils ont réitéré en outre leur appel à toutes les parties, y compris les forces de sécurité, à  faire preuve du maximum de retenu et de s’abstenir de toute forme violence. Ils ont insisté pour que la sécurité du Président-élu Adama Barrow et celle de tous les citoyens gambiens soient pleinement assurées.

Les membres du Conseil de Sécurité ont exprimé leur engagement à continuer de suivre de très près l’évolution de la situation en Gambie, dans le cadre du rôle du Conseil dans la prévention des conflits.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :