Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le Conseil départemental de Linguère injecte 6 ,246 millions F Cfa pour doter les Lycées et Collèges de manuels scolaires


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 29 Novembre 2015 || 22 Partages

Le Conseil départemental de Linguère injecte 6 ,246 millions F Cfa pour doter les Lycées et Collèges de manuels scolaires

Les locaux du Conseil départemental de Linguère ont abrité la cérémonie de remise de don de livres aux Collèges et Lycées que compte le département. La cérémonie a été présidée par le Préfet de Linguère Amadou Bamba Koné.

« C’est un immense plaisir pour moi de vous recevoir dans les locaux du Conseil départemental pour la cérémonie de distribution gratuite de manuels scolaires aux Collèges et Lycées du département de Linguère », a indiqué le Président du Conseil départemental de Linguère, Me Amadou Ka.

Il ajoute qu’un élève de Téssékéré comme un jeune de Dakar, s’il dispose  du matériel approprié peut recueillir des informations et augmenter ses connaissances. Selon le Président du Conseil d’Administration du Port autonome de Dakar, «nous sommes dans l’ère de la mondialisation. Le livre a toute sa place dans le grand bouleversement qui voit s’effacer toutes les frontières culturelles ».

Au cours de cette rencontre ,1302 manuels scolaires d’une valeur de 6.246.000 F Cfa ont été offerts aux collégiens et lycéens pour une amélioration des enseignements-apprentissages.

Le Préfet de Linguère  Amadou Bamba Koné, relève que ce « geste traduit l’option du Conseil départemental de mettre l’accent sur les questions éducatives, surtout en insistant sur les manuels de mathématiques».


DakarFlash1




1.Posté par amina le 29/11/2015 17:20
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler aux 00221 78 136 10 63

Nouveau commentaire :