Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Le DG de l'ANPEJ oriente les jeunes vers l'agriculture


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Novembre 2015 || 20 Partages

Le DG de l'ANPEJ oriente les jeunes vers l'agriculture
Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), Amadou Lamine Dieng a demandé, lundi à Dakar, aux jeunes d’"opérer des ruptures et de changer de paradigmes" en s’interessant davantage à l’agriculture.

"Je voudrais inciter les jeunes à opérer des ruptures, changer de paradigmes et ne plus considérer le métier d’agriculteur comme un métier de circonstance que l’on choisit faute de mieux", a soutenu M. Dieng au forum sur l’emploi des jeunes en milieu rural.

Le forum initié par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et ses partenaires dont l’ANPEJ s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de l’entreprenariat.

"Je les exhorte à saisir les opportunités qui s’offrent désormais à eux, à garder le cap et baliser les chemins qui mènent vers l’entreprenariat rural notamment", a ajouté le directeur général de l’ANPEJ.

Il a rappelé que le "choix judicieux" opéré par le président de la République dans le cadre de sa politique de développement agricole justifie tous les espoirs et l’intérêt qu’il convient d’accorder aux différents métiers porteurs dans l’Agriculture.

"A ces nombreux jeunes promoteurs ayant réussi à trouver leur voie dans l’Agriculture, je voudrais les inviter à servir d’exemple à leurs pairs qui frappent à la porte de l’entreprenariat rural en partageant avec eux les recettes de leur réussite pour un développement inclusif du Sénégal", a-t-il ajouté.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :